Accéder au menu


Auto-écoles : aides financières pour le numérique

Auto-écoles : aides financières pour le numérique

De nombreuses aides voient le jour pour accompagner les difficultés des entreprises suite à la pandémie de Covid-19. Par ces aides, le chèque numérique se destine à certaines TPE dont les écoles de conduite. Voyons en détail ces mesures.

Une aide pour les auto-écoles

Le décret N° 2021-69 du 27 janvier 2021 crée une aide exceptionnelle à destination des TPE, attribuée dans la limite des crédits disponibles.

Plusieurs conditions sont nécessaires :

  • employer moins de 11 salariés,
  • réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros hors taxes,
  • avoir sa résidence fiscale en France,
  • être à jour du paiement des cotisations sociales et fiscales,
  • être en activité au 1er novembre 2020.

Le décret du 6 mai 2021 supprime l’obligation de fermeture lors du second confinement, initialement prévu. Cela élargit donc les possibilités d’obtenir cette aide, d’autant plus que la date butoir pour réaliser sa demande est prolongée jusqu’au 30 juin 2021.

Une aide pour numériser les auto-écoles

Pour bénéficier de ce “chèque numérique”, les entreprises doivent présenter un devis ou une facture supérieure à 450 euros TTC, établies au nom du demandeur et datées entre le 30 octobre 2020 inclus et le 30 juin 2021.

La demande s’effectue en ligne sur le site France Numérique avant le 31 juillet 2021

Le montant maximum de l’aide versée est de 500 euros. Il doit servir à acheter ou s’abonner à des solutions numériques pour améliorer son offre dans le secteur de :

  • la vente et la promotion : site e-commerce ou site vitrine, création de contenus, paiement en ligne, place de marché, visibilité en ligne,
  • la gestion : solution de réservation et prise de rendez-vous, gestion des stocks, des commandes et des livraisons, logiciel de caisse, hébergement et stockage de données, noms de domaine, outil de cybersécurité,
  • la relation clients : gestion des clients, newsletters, emailing.

Une question sur les aides numériques aux TPE ? Nos experts en comptabilité des auto-écoles sont là pour y répondre.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *