Accéder au menu


CHR : vers une augmentation de la TVA sur les boissons sucrées ?

CHR : vers une augmentation de la TVA sur les boissons sucrées ?

La commission sénatoriale des affaires sociales vient de proposer de relever la TVA sur les boissons sucrées de 5,5% ou 10% à 20%, soit une hausse de 20 centimes sur le prix d’une bouteille de soda.

Raison invoquée : la santé publique. (cf. ci-dessous extrait du rapport).

« Il ne paraît pas logique de faire bénéficier d’un taux réduit de TVA les produits faisant par ailleurs l’objet d’une contribution de santé publique » telles que « les boissons contenant des sucres ajoutés et des boissons énergisantes…. la TVA réduite devrait être revue pour tenir compte des caractéristiques nutritionnelles des produits ».

Source : rapport parlementaire sur les taxes comportementales.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.