Accéder au menu


Gaspillage alimentaire : les GMS mises à contribution !

Gaspillage alimentaire : les GMS mises à contribution !

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, un nouveau texte impose le don à des associations caritatives des invendus ou de leur transformation, y compris pour les produits de marque distributeur.

Ces dispositions concernent la GMS et les commerces alimentaires de détail de plus de 400 m², qui devront conclure des accords avec des associations caritatives pour préciser les modalités de donation.

Ces conventions devraient être signées au plus tard le 12 janvier 2017 ou au plus tard un an après l’ouverture du commerce ou la date de déclaration de la taille de 400 m² de surface de vente.

Comptacom, l’expert-comptable des commerçants

Sources : loi 2016-138 du 11.02.2016 et code de l’environnement, article L 541-15-4°.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *