Accéder au menu


Nouveau siège social à Laval. Parution Ouest France

Nouveau siège social à Laval. Parution Ouest France

Guillaume Caplan

Ce réseau de cabinets d’expertise comptable gère plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires pour le compte de 12 000 clients. Son siège social est à Laval (Mayenne).

Toutes les entreprises ne connaissent heureusement pas la crise. Compta expert, réseau de cabinets d’expertise comptable fondé en 1988, a récemment débuté les travaux de construction de son nouveau siège social. Il sera situé juste à côté de son implantation historique, avenue des Français-Libres (sur l’ancien site de La Jaunaie, près de la polyclinique du Maine). Le site devrait être terminé avant l’été prochain.

Le siège social regroupera les services internes du réseau Compta expert, le cabinet et le pôle social lavallois, ainsi que l’équipe d’informaticiens de la filiale Comptacom. À terme, plus de 70 collaborateurs travailleront sur le site de Laval. L’entreprise recrute aussi. Plusieurs postes sont à pourvoir : comptable, gestionnaire de paie et informaticiens.

Warner et Emi parmi ses clients

Compta expert a été créée et est toujours présidée par Didier Caplan. Cette entreprise compte aujourd’hui 28 bureaux, 15 associés experts comptables et ingénieurs et 250 collaborateurs dans l’Ouest de la France et la région parisienne. Le groupe accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Parmi ses 12 000 clients, de grands noms. « Nous avons récemment repris toute la comptabilité d’Emi », indique Didier Caplan, le PDG de Compta expert. Il n’y a pas vraiment de hasard. Warner music a récemment racheté une partie des activités de son concurrent européen Emi. Or, depuis 2004, toute la comptabilité de Warner music est traitée à Laval. Trois personnes de Compta expert y sont dédiées. Ce rachat par Warner music d’Emi est tombé à point nommé pour Compta expert. « Auparavant, la comptabilité d’Emi était réalisée en Inde », explique le PDG de Compta expert, au triomphe modeste.

8 000 bulletins de paie par mois

« L’ensemble de notre réseau compte 12 000 clients, indique Guillaume Caplan, directeur des services informatiques de Compta expert, qui travaille avec son père, Didier. Nous gérons 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour leur compte. »

8 000 bulletins de paie sont également traités mensuellement par le réseau Compta expert. Ce qui représente 160 millions d’euros (bruts) par an.

Source : Ouest France

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.