1er janvier 2017 : Cotisations pénibilité
1er janvier 2017 : Cotisations pénibilité
Posté le dans Social par ComptaCom.
1er janvier 2017 : Cotisations pénibilitéA compter du 1er janvier 2017, une cotisation de base de 0,01% s’appliquera sur les rémunérations des salariés entrant dans le champ d’application du compte personnel de prévention de la pénibilité, même lorsqu’ils ne sont pas exposés à des facteurs de pénibilité.
La cotisation additionnelle est quant à elle réévaluée à la hausse. Son taux à partir du 1er janvier 2017 passe à :
- 0,2 % (contre 0,1 % en 2016) lorsqu’au moins un salarié est exposé à un facteur de pénibilité au-delà des seuils légaux ;
- 0,4 % (contre 0,2 % en 2016) lorsque les salariés seront exposés simultanément à plusieurs facteurs de pénibilité au-delà des seuils légaux.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire