2019 : fin du CICE au profit d’une baisse des cotisations patronales
2019 : fin du CICE au profit d’une baisse des cotisations patronales
Posté le dans Fiscalité, Social par ComptaCom.
2019 : fin du CICE au profit d’une baisse des cotisations patronalesDepuis son entrée en vigueur, le 1er janvier 2013, la majeure partie des employeurs français (à l’exception des particuliers, des chambres de commerce…) a profité du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) et du Crédit Impôt Taxe sur les Salaires (CITS) affectés aux salaires inférieurs à 2,5 fois le SMIC.
Cependant, le taux du CICE est passé de 7% pour l’année 2017 à 6% pour 2018 et le dispositif sera supprimé en 2019. Est-ce la fin de l’aide fiscale aux employeurs ?
Le gouvernement a choisi une autre voie pour aider les entreprises : la réduction des charges sociales. Elle sera applicable dès le mois de janvier 2019.
Nos experts sont à l’écoute des actualités. N’hésitez pas à les contacter !
Source : article 9 de la Loi de financement de la Sécurité Sociale 2018.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire