CALENDRIER 2016 : vos démarches
CALENDRIER 2016 : vos démarches
Posté le dans Location meublée par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
CALENDRIER 2016 : vos démarchesRappel :
- Pour les dossiers soumis à TVA: les éléments concernant votre déclaration de TVA du 3ième trimestre 2016 sont à nous transmettre au plus tard le 4 octobre prochain.
(Passé cette date nous établirons votre déclaration de TVA avec les éléments en notre possession).
- Pour les dossiers non soumis à TVA: merci de nous transmettre la comptabilité du 1er semestre (afin que nos équipes puissent anticiper la prochaine période fiscale).
Ces éléments sont à envoyer via votre espace cloud sous le format 1 facture = 1 PDF.
IMPORTANT :
Nous rappelons à tous nos clients, qu’il est indispensable de créer leur espace professionnel, même en tant que loueur meublé non professionnel (LMNP), sur impots.gouv
Créer facilement votre espace professionnel
Pour régler vos acomptes de TVA il faudra désormais vous connecter sur votre espace professionnel (notamment en Juillet, décembre et avril). L’administration fiscale n’envoyant plus de courrier, vous risquez des pénalités de retard si vous voulez déclarer vous-même votre TVA sans faire attention au calendrier !
Gérer facilement votre compte bancaire sur votre espace professionnel
Il en va de même pour la CFE qui sera désormais déposée directement dans votre espace professionnel : pensez à le consulter régulièrement !
Des questions sur ce sujet ? Nous vous invitons à les poser en commentaires ci-dessous.
Source : Service LMNP ComptaCom
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire