Accéder au menu


Indemnité de congés payés pour les transports routiers

Indemnité de congés payés pour les transports routiers

Le remboursement de frais de repas, y compris sous forme d’indemnités de repas, ne rentre pas dans la base de calcul de l’indemnité de congés payés.

Rappel : « le personnel ouvrier qui se trouve, en raison d’un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre un ou plusieurs repas hors de son lieu de travail, perçoit pour chacun des repas une indemnité de repas dont le taux est fixé par un tableau joint au présent protocole. » (CCN article 3 du protocole du 30 avril 1974).

Si l’indemnité correspondant à un remboursement d’une dépense liée à l’emploi et donc, supérieure aux charges de la vie courante, alors elle s’apparente à des frais et n’entre donc pas dans la base de calculs de l’indemnité de congés payés.

Source : Cassation sociale n°13-14.855 du 17 décembre 2014

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *