Accéder au menu


Peut-on récupérer la TVA sur les biens de faible valeur ?

Peut-on récupérer la TVA sur les biens de faible valeur ?

La TVA sur les biens et services cédés sans rémunération ou pour une rémunération inférieure au prix normal n’est pas déductible. Ceci quel que soit le bénéficiaire : client, fournisseur, salarié.

Une exception existe cependant pour les biens de faible valeur, ceux  dont la valeur unitaire n’excède pas 69€/an et par bénéficiaire. Le seuil était jusque-là de 65€ et a donc été réévalué. Cette réévaluation a lieu tous les 5 ans, en fonction de la variation de l’indice mensuel des prix à la consommation hors tabac des ménages et arrondi à l’euro supérieur.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre cabinet ComptaCom pour toute question complémentaire. Source : Arrêté du 10 juin 2016 portant incorporation à l’annexe IV au code général des impôts de divers textes modifiant et complétant certaines dispositions de cette annexe (article 1er).


JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *