Dépôt des comptes annuels : mode d’emploi
Dépôt des comptes annuels : mode d’emploi
Posté le dans Juridique par ComptaCom.
Dépôt des comptes annuels : mode d’emploiLe Président du Tribunal de Commerce peut s’autosaisir pour faire déposer les comptes annuels afin de prévenir les difficultés des entreprises.
En vertu de l’article L611-2, II du Code de commerce, le président du Tribunal de Commerce est autorisé à adresser une injonction de faire, assortie d’une astreinte au dirigeant d’une société commerciale qui n’aurait pas respecté l’obligation de dépôt des comptes annuels.
Cette procédure permet de prévenir et de détecter les difficultés des entreprises.
Source : Cons. Const. 1er juillet 2016 n°2016-548 QPC.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire