Holding et taxe sur les salaires
Holding et taxe sur les salaires
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
Holding et taxe sur les salairesLa taxe sur les salaires est due par :
- Les employeurs qui ne sont pas assujettis à la TVA ou
- qui ne l’ont pas été sur au moins 90% de leur CA au titre de l’année civile qui précède celle du paiement des sommes imposables. Pour les assujettis partiels à la TVA, l’assiette de la taxe sur les salaires est constituée par une partie des rémunérations versées, déterminée en appliquant à l’ensemble de ces rémunérations le rapport existant l’année précédente entre le chiffre d’affaires qui n’a pas été passible de la TVA et le chiffre d’affaires total.
Pour les autres taxes et participations, le montant intégral des rémunérations versées, quelle que soit la situation du redevable au regard de la TVA, qu’il soit non assujetti ou assujetti partiel est pris en compte.
Une question sur la holding ? N’hésitez pas à consulter les experts ComptaCom.
Source : BOI-TPS-TS-20-30.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire