Accéder au menu


Rapport de gestion et délai de paiement fournisseurs.

Rapport de gestion et délai de paiement fournisseurs.

Les sociétés qui ont un commissaire aux comptes doivent renseigner dans leur rapport de gestion les délais de paiements fournisseurs des deux derniers exercices (solde des dettes fournisseurs).

 

 

Un décret du 27/11/2015 est venu renforcer cette information :

  • pour les exercices ouverts à compter du 1er juillet 2016, le rapport de gestion devra, en sus des délais de paiements fournisseurs, mentionner :
    • le nombre et le montant HT des factures reçues ou émises non réglées à la date de clôture de l’exercice dont le terme est échu,
    • ces montants sont ventilés par tranches de retard,
    • le pourcentage des retards par rapport à l’enveloppe globale et des ventes.

Afin d’apprécier les retards de paiement, il convient de se référer aux délais de paiements contractuels mentionnés sur les factures ou à défaut aux délais légaux applicables.

 Pour toutes précisions, n’hésitez pas à contacter nos experts.

Source : ComptaCom

 

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *