Accéder au menu


Traitement des réclamations concernant les prélèvements sociaux appliqués au revenu du patrimoine des non-résidents.

Traitement des réclamations concernant les prélèvements sociaux appliqués au revenu du patrimoine des non-résidents.

Les personnes affiliées à un régime de Sécurité Sociale dans l’Espace Economique Européen ou en Suisse ne peuvent être assujetties, en France, à des prélèvements sociaux sur leurs revenus du patrimoine.

 

Suite à la réception de plusieurs dizaines de milliers de demandes contentieuses de restitution par les services de la DGFIP (Direction Générale des Finances publiques), notamment la DRESG (Direction des Résidents Etrangers des Services Généraux), une organisation spécifique a été mise en place visant à réduire le délai de traitement de ces réclamations.

Aussi, l’Administration a précisé qu’en cas de défaut de réponse de sa part dans les 6 mois du dépôt de la demande, il est inutile de saisir le tribunal administratif.

Source : impots.gouv

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *