Clause de non-concurrence : contrepartie financière ou indemnité ?
Clause de non-concurrence : contrepartie financière ou indemnité ?
Posté le dans Social par ComptaCom.
Clause de non-concurrence : contrepartie financière ou indemnité ?La contrepartie financière à la clause de non concurrence est considérée comme un élément de rémunération et ouvre doit à congés payés.
En revanche, l’indemnité octroyée en cas de nullité de la clause de non concurrence pour défaut de contrepartie financière relève de dommages et intérêts. Son objectif est en effet de réparer le préjudice subi par le salarié qui a appliqué une clause de non concurrence ne répondant pas aux exigences légales.
N’hésitez pas à consulter nos experts pour toute précision.
Source : Cassation soc. 26/01/2017 – N°15-15-15900 D.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire