Société mere et résultat des filiales : mode d’emploi
Société mere et résultat des filiales : mode d’emploi
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
Société mere et résultat des filiales : mode d’emploiDans le cadre de l’intégration fiscale, la société mère doit tenir compte du résultat de ses filiales.
Ce principe s’applique même lorsque les résultats des filiales n’ont pas été déclarés par ces sociétés. L’absence de déclaration d’une des filiales d’un groupe ne suffit pas pour faire obstacle à sa prise en compte dans le résultat d’ensemble par la société mère.
C’est avec les filiales que les services fiscaux mèneront les procédures de vérification de la comptabilité et de rectification en cas de besoin.
Pour toute précision, nos experts sont à votre disposition.
Source : Conseil d’Etat, 31 mars 2017, n°393253
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire