Travailleurs saisonniers : des emplois plus sécurisés
Travailleurs saisonniers : des emplois plus sécurisés
Posté le dans Social par ComptaCom.
Travailleurs saisonniers : des emplois plus sécurisésUne ordonnance du 27 avril 2017 règlemente l’emploi des travailleurs saisonniers. Sont concernées, les branches de l’hôtellerie, cafés, hôtels et restaurants, espaces de loisirs, attractions et culturels, casinos, personnels de ports de plaisance, commerce d’articles de sport, transports routiers, tourisme social et culturel.
Un travailleur saisonnier pourra donc désormais demander la reconduction de son contrat lorsqu’il a effectué 2 saisons sur 2 années consécutives dans la même entreprise et que l’employeur dispose d’un emploi saisonnier à pourvoir compatible avec sa qualification.
Source : Ordonnance n° 2017-647 du 27 avril 2017 et arrêté du 5 mai 2017
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire