Licenciement pour absence prolongée ou répétée : est-ce légal ?
Licenciement pour absence prolongée ou répétée : est-ce légal ?
Posté le dans Social par ComptaCom.
Licenciement pour absence prolongée ou répétée : est-ce légal ?L’absence répétée ou prolongée d’un salarié peut entraîner son licenciement dans certaines conditions. Notamment si cette absence désorganise la société.
En principe, et selon une jurisprudence constante, le licenciement pour absence prolongée ou répétée n’est valable que si la perturbation concerne l’ensemble de l’entreprise.
Pour exemple, la Cour de Cassation a déjà validé le licenciement d’une conseiller commercial, car ses fonctions rendaient impossible le recours au travail intérimaire. Dans un autre arrêt, c’est le licenciement d’une salariée au service paie qui a été validé, ce service était en effet estimé comme « essentiel » dans le fonctionnement de l’entreprise.
Notre équipe d’experts est à votre disposition pour toute précision sur ce sujet.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire