Projet de loi de finances rectificative pour 2017
Projet de loi de finances rectificative pour 2017
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
Projet de loi de finances rectificative pour 2017Un projet de loi de finances rectificative pour 2017 à été déposé en novembre dernier.
Voici les principales mesures énoncées:
- La déduction des impôts étrangers : il sera désormais impossible de déduire du résultat des exercices clos au 31.12.2017 les impôts prélevés à l’étranger.
- Valeur locative des locaux professionnels : Dès 2018, les valeurs locatives des locaux professionnels seraient revalorisées comme les autres locaux par application d’un coefficient de revalorisation calculé en fonction de l’inflation.
- Intérêts de retard : Les taux des intérêts en cas de défaut de paiement ou retard des impôts passeraient à 0.20%/mois au 1er janvier 2018
- Allégement fiscaux pour les entreprises dans certaines zones géographiques : Les entreprises créées entre le 1er janvier 2018 et le 31.12.2020 dans un bassin urbain à redynamiser, et qui respectent certaines conditions (PME européenne, de détention, d’activité…) se verront bénéficier d’un abattement dégressif de 75% la 3ième année, 50% la 4ième, et 25% la 5ième année.
Cette exonération concerne les bénéfices et les plus-values, à l’exclusion des plus-values de réévaluation d’éléments d’actif.
Des exonérations d’impôts locaux (taxe foncière, CFE et CVAE) seraient également prévues.
Cette exonération entrerait en vigueur à compter des impositions établies au titre de 2018.
Source : second projet de loi de finances rectificative pour 2017.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire