Aide relative aux stocks : les conditions précisées
Aide relative aux stocks : les conditions précisées
Posté le dans COVID-19 par ComptaCom.
Aide relative aux stocks : les conditions préciséesFaisant suite aux annonces de Bruno Le Maire du 4 mai dernier, un décret vient préciser les conditions d’accès de l’aide destinée aux entreprises qui font face à des difficultés d’écoulement de leurs stocks.
Voici, ci-dessous, les principaux critères introduits par ce décret.
Secteurs concernés
Les entreprises doivent justifier que leur activité principale est listée dans l’une des catégories ci-dessous :
- Le commerce de détail d’articles de sport en magasin spécialisé ;
- Le commerce de détail d’habillement en magasin spécialisé ;
- Le commerce de détail de chaussures en magasin spécialisé ;
- Le commerce de détail de maroquinerie et d’articles de voyage en magasin spécialisé ;
- Le commerce de détail de textiles, d’habillement et de chaussures sur éventaires et marchés.
Entreprises interdites d’accueil du public
Ces entreprises doivent également avoir fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public, en raison des mesures sanitaires, à compter du 30 octobre 2020 et avoir bénéficié du fonds de solidarité au titre du mois de novembre 2020.
Les entreprises qui ont dû fermer en vertu d’un arrêté préfectoral pris pour non-respect des obligations sanitaires ne sont pas éligibles au dispositif.
Montant de l’aide
L’aide versée est égale à 80 % du montant reçu par les entreprises au titre du fonds de solidarité pour le mois de novembre 2020.
Aucune formalité n’est requise, l’aide sera versée automatiquement à l’entreprise qui remplit les conditions ci-dessus, à compter du 25 mai 2021.
Résumé des conditions d’accès
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire