L’URSSAF annonce des mesures d’urgence suite à la tempête CIARAN
L’URSSAF annonce des mesures d’urgence suite à la tempête CIARAN
Posté le dans Social par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
L’URSSAF annonce des mesures d’urgence suite à la tempête CIARANLes employeurs comme les travailleurs indépendants affectés par la tempête Ciaran peuvent bénéficier des mesures d’urgence activées par l’URSSAF.
Employeurs
L’URSSAF fera preuve de compréhension face à un retard de déclaration, si vous êtes dans l’impossibilité temporaire de réaliser vos déclarations du fait de la tempête. Vous pouvez solliciter votre URSSAF afin de demander le report de vos échéances de cotisations via la mise en place d’un délai de paiement. Les pénalités et majorations de retard feront l’objet d’une remise d’office.
Pour bénéficier de ce report, vous devez contacter votre URSSAF, soit :
- par internet, via votre messagerie sécurisée. « messagerie » puis « nouveau message » puis « une formalité déclarative » puis « déclarer une situation exceptionnelle » ;
- par téléphone au 3957, choix 3.
Travailleurs indépendants
Vous pouvez demander à votre URSSAF le report de vos échéances de cotisations sociales via la mise en place d’un délai de paiement.
Vous pouvez également solliciter une aide financière d’urgence du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI), notamment dans le cadre du fonds catastrophes et intempéries (FCI).
Vous pouvez joindre votre URSSAF, soit :
- par internet, même parcours que les employeurs ;
- par téléphone au 3698, choix 0.
D’autres aides financières du CPSTI peuvent venir en complément pour vous accompagner si vous vous trouvez dans une situation temporairement difficile.
Enfin, si vous rencontrez des difficultés majeures, le dispositif HELP propose un accompagnement coordonné et accéléré pour vous apporter des réponses concrètes sur le champ de la santé, des prestations sociales et du recouvrement des cotisations.
Toutes nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner. N’hésitez pas à les solliciter.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire