Accéder au menu


Frais de mission : attention à justifier le caractère professionnel

Frais de mission : attention à justifier le caractère professionnel

Afin de pouvoir déduire des frais de déplacements, de mission ou de réception il est indispensable de pouvoir justifier ces dépenses.

Dans cet exemple concret, un contribuable déduisait des frais de repas, y compris le week-end.

Cependant, aucune preuve formelle ni aucun justificatif n’accompagnaient ces frais. D’autre part, les factures établies ne mentionnaient pas le nom de l’entreprise ou encore le nom des invités, clients.

Les juges ont donc décidé de rejeter l’ensemble de ces frais de missions, pour faute de justificatif probant.

Le contribuable possédait également deux véhicules pour lesquels il déduisait des frais. Son épouse avait également à sa disposition un véhicule.

Les juges ont décidé de rejeter les frais de deux autres véhicules, au motif que le contribuable avait déjà deux véhicules de déplacement professionnels.

Là encore, aucun document n’était en mesure de justifier les frais engagés pour ces véhicules, ni aucun détail des déplacements professionnels engagés par les salariés ou par lui-même.

Pour toute précision sur ce sujet, nos experts restent disponibles.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *