Accéder au menu


Accord de l’assurance chômage et différé d’indemnisation

Accord de l’assurance chômage et différé d’indemnisation

Un accord national interprofessionnel du 22 mars 2014 fixe les modalités d’indemnisation pour les ruptures de contrat de travail postérieures au 30 juin 2014.

Jusqu’à présent, le différé d’indemnisation pour les indemnités supra légales était de 75 jours au maximum. Désormais, le différé se calculera comme ceci : indemnités supra légales / 90. Le délai maximal étant porté à 180 jours. Il en sera ainsi lorsque les indemnités versées excèderont de 16 200 Euros les indemnités légales.

Toutefois, les salariés licenciés pour motif économique se verront encore appliquer le délai antérieur de 75 jours maximum. Pour rappel, les indemnités supra légales sont assujetties à cotisations lorsqu’elles dépassent 2 PASS. Par ailleurs, les allocations chômage seront limitées à 57% pour les salariés dont le salaire mensuel brut est supérieur à 2 054 Euros.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *