Auto-entrepreneurs : cas de dégrèvement de CFE 2014
Auto-entrepreneurs : cas de dégrèvement de CFE 2014
Posté le dans Micro-entrepreneurs par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
Auto-entrepreneurs : cas de dégrèvement de CFE 2014Selon un communiqué du 7 novembre dernier, les auto-entrepreneurs n’ayant pas encore développé leur activité économique et dont le chiffre d’affaires était nul en 2012 et 2013, se verront appliquer une exonération de cotisation foncière des entreprises (CFE) en 2014. Ce dégrèvement sera automatiquement établi et ils ne devraient pas recevoir d’avis d’imposition.
En outre, les autres auto-entrepreneurs qui pourront démontrer une absence d’activité économique depuis leur création pourront également bénéficier d’une exonération de la CFE, sur demande auprès de leur service des impôts des entreprises.
Source : Min. fin., Communiqué, 7 nov. 2014.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
0 commentaires à cet article : “Auto-entrepreneurs : cas de dégrèvement de CFE 2014”
Bonjour,
Le régime a reconnu quelques mises à jour en 2015, est-ce qu’on doit modifier quelques choses pour les entreprises individuelles créées avant cette mise à jour.
Merci