COVID-19 | Modification du dispositif d’activité partielle
COVID-19 | Modification du dispositif d’activité partielle
Posté le dans COVID-19, Social par ComptaCom.
Modifié le par ComptaCom.
COVID-19 | Modification du dispositif d’activité partielleLe dispositif exceptionnel mis en place par le Gouvernement dans le cadre de la crise sanitaire est prolongé pour le mois de mai. Selon l’évolution de la situation sanitaire, ce dispositif sera amené à diminuer pour le mois de Juin et certaines modalités seront revues. Il sera par exemple nécessaire à compter du 2 juin, de justifier par une attestation de l’établissement scolaire, de l’incapacité à revenir travailler en raison de la garde d’enfants pour continuer à percevoir l’indemnité de chômage partiel.
Le montant des allocations de chômage partiel diminuera au mois de Juin.
En effet, l’indemnité d’activité partielle avait été mise en place par le gouvernement pour faire face à la situation exceptionnelle et au grand nombre de fermetures liées à la crise sanitaire. Avec le déconfinement, de nombreuses entreprises redémarrent leur activité progressivement et la plupart des salariés peuvent ainsi regagner leur poste.
Pour les salariés en télétravail le Gouvernement conseille vivement une poursuite de l’activité selon les mêmes modalités. La règlementation en matière de télétravail ne change cependant pas, ainsi un salarié ne peut exiger la poursuite de l’activité en télétravail dès lors que son employeur démontre que sa présence est indispensable au bureau.
Pour toute précision sur les mesures d’activité partielle, nos experts vous répondent.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire