Accéder au menu


Prévention des risques de santé : offrir des chèques santé à ses salariés ?

Prévention des risques de santé : offrir des chèques santé à ses salariés ?

Après les chèques cadeaux et les chèques « lire », arrivent au 1er janvier 2015 les chèques santé/bien-être, permettant de proposer aux salariés des soins non remboursés par la Sécurité Sociale.

Ces derniers contribueraient à la prévention des risques en permettant au salarié d’accéder à une consultation auprès de nombreux professionnels du bien-être : ostéopathe, kinésithérapeute, psychologue, nutritionniste, prothésiste, naturopathe, posturologue, ergonome, pédicure-podologue, séances de sport-santé (ex yoga), dermatologue, chirurgie esthétique, épilation laser, etc.

Sous réserve de validation de l’URSSAF, ils sont présentés par la start-up les commercialisant comme exonérés de cotisations sociales dès lors qu’ils seront plafonnés à 5% du plafond de Sécurité Sociale (soit environ 158 Euros pour 2015).

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *