Protection sociale des mandataires
Protection sociale des mandataires
Posté le dans Social par ComptaCom.
Protection sociale des mandatairesUn mandataire social soumis au régime général peut être couvert par un régime de protection sociale :
- s’il allie contrat de travail et mandat social : il sera protégé au titre de son contrat de travail à condition que le régime couvre les cotisants AGIRC,
- s’il ne possède qu’un mandat social, il ne sera couvert que si le régime concerne les cotisants AGIRC et que l’adhésion à ce régime a bien été validée et formalisée par l’organe décideur de la société (PV d’assemblée).
En l’absence, un redressement URSSAF est possible sur la part patronale finançant le régime.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire