Taux des allocations familiales
Taux des allocations familiales
Posté le dans Social par ComptaCom.
Taux des allocations familialesLa loi du 08 août 2014 a prévu une baisse de 1,8 point du taux de la cotisation d’allocations familiales pour les salariés dont l’employeur est concerné par la réduction et dont la rémunération ne dépasse pas 1,6 SMIC. Ce principe s’applique aux salaires versés à partir du 1er janvier 2015.
Depuis cette date, les employeurs éligibles à la réduction Fillon peuvent donc être soumis à deux taux de cotisations d’allocations familiales distincts selon le niveau de rémunération de leurs salariés :
- un taux de 3,45% pour les salaires inférieurs ou égaux à 1,6 SMIC ;
- un taux de 5,25% pour les salaires supérieurs à 1,6 SMIC.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire