Terme du délai de remboursement de créance du carry-back
Terme du délai de remboursement de créance du carry-back
Posté le dans Juridique par ComptaCom.
Terme du délai de remboursement de créance du carry-backPrécisions sur les modalités pratiques de remboursement de carry-back.
La créance du report en arrière du déficit peut être employée par la société pour le paiement de l’IS dû au titre des exercices clos au cours des 5 années suivantes ou, à défaut, être restituée au terme de ces 5 ans (CGI art. 220 quinquies).
L’exercice d’origine du déficit, qui sert d’exercice de référence pour la computation du ou des exercices d’imputation, marque le début du délai de 5 ans pour le remboursement de la créance (CE 4 août 2006, n° 285201). La demande de remboursement de la créance est une requête contentieuse.
Le terme du délai de 5 ans constitue l’élément justifiant la demande de remboursement, laquelle doit être notifiée au plus tard le 31 décembre N + 2 pour une créance devenue remboursable en N (CAA Versailles 8 juillet 2014, nos 11VE03849 et 13VE02399).
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire