Prêt de main d’œuvre à but lucratif et délit de marchandage
Prêt de main d’œuvre à but lucratif et délit de marchandage
Posté le dans Social par ComptaCom.
Prêt de main d’œuvre à but lucratif et délit de marchandageSauf pour les agences d’intérim, le prêt de main d’œuvre à but lucratif est illégal !
Il est courant, notamment dans les groupes, de mettre des salariés à disposition, d’une filiale à une autre par exemple.
Attention, cette mise à disposition, qui doit être occasionnelle, doit se faire à l’Euro l’Euro, c’est à dire sans aucune marge. En effet, le prêt de main d’oeuvre à but lucratif constitue un délit de marchandage visé par le Code du Travail et pouvant donner lieu à des amendes de 30 000 à 75 000 Euros et/ou des peines d’emprisonnement de 2 à 5 années.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire