Accéder au menu


RSI : mise en place du comité de suivi

RSI : mise en place du comité de suivi

Peut-être une amélioration dans le fonctionnement du RSI ?

Nous parlons très souvent des difficultés de fonctionnement du RSI, principalement en matière de recouvrement des cotisations. Sans aucun doute, les rapports cotisants-RSI ne sont pas au beau fixe.

Afin de remédier à cette pénible situation, un comité de suivi des actions et engagements pour rétablir de bonnes relations entre les indépendants et le RSI vient d’être mis en place le 15 décembre dernier par Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, Christian Eckert, Secrétaire d’État chargé du Budget et Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.

Cette nouvelle entité, née d’une proposition d’un rapport parlementaire (Rapport BULTEAU-VERDIER du 21/09/2015), devrait permettre un suivi et une grande transparence quant aux engagements pris pour améliorer les relations entre le RSI et ses assurés. Le comité de suivi a notamment pour objet d’être un lieu de travail et de partage d’informations entre les parlementaires, les organisations représentatives des assurés, les administrations et les assurés. Il devra coordonner pleinement toutes les parties prenantes qui ont contribué au suivi et aux efforts déployés depuis plus de 3 ans par le RSI pour amener à la normalisation d’une situation sérieusement détériorée.

Source : rsi.fr


JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *