Accéder au menu


Covid-19 : aides élargies pour les entreprises durement impactées

Covid-19 : aides élargies pour les entreprises durement impactées

Les conditions d’attribution du Fonds de solidarité, pour les secteurs d’activité les plus touchés par la crise sanitaire, ont été assouplies. Ces secteurs sont ceux de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés, du tourisme, de l’événementiel, du sport, de la culture, ainsi que des secteurs connexes.

Entreprises éligibles

Un décret du 20 juin a assoupli les conditions d’attribution du Fonds de solidarité pour les secteurs d’activité les plus touchés par la crise sanitaire liée à la Covid-19. Les entreprises concernées sont celles de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés, du tourisme, de l’événementiel, du sport, de la culture, ainsi que les entreprises de secteurs connexes qui ont subi une forte baisse d’activité.

Retrouvez notre article sur le Fonds de solidarité à destination de ces secteurs d’activité :

https://blog.compta.com/fiscalite/hotellerie-tourisme-culture-aides-specifiques-a-demander-avant-le-31-juillet-et-le-15-aout/

Le nouveau dispositif est ouvert, au titre de mai 2020, aux sociétés de ces secteurs ayant au plus 20 salariés (contre 10 précédemment) et justifiant de moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires (au lieu de 1 million précédemment).

Ces entreprises doivent remplir les mêmes conditions de seuil, et avoir subi une perte de CA de plus de 80 % entre le 15 mars et le 15 mai 2020. La liste de ces secteurs éligibles est fixée à l’annexe I du décret.

Une question ? Nos experts sont à votre disposition pour y répondre !

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *