Accéder au menu


Des aides financières pour combattre les TMS

Des aides financières pour combattre les TMS

Le Ministère du Travail vient de confirmer que les TMS (Troubles Musculo Squelettiques) sont la 1ère cause de maladie professionnelle et concernent tous secteurs d’activité. Des aides financières sont prévues dans le cadre d’aménagement spécifique visant à réduire ses troubles. C’est ainsi le cas pour l’achat de repose-pied pour les salariés travaillant sur écran, de bac à shampoing ergonomique pour les coiffeurs ou encore de pont adapté pour les carrossiers…

Ces aides sont réservées aux entreprises de moins de 50 salariés.

 

2 types d’aides :

-TMS PROS DIAGNOSTIC : permet d’établir un diagnostic et un plan d’action, soit par un prestataire conseil en ergonomie, soit en formant un salarié de l’entreprise pour mener le projet de prévention. Cette aide est plafonnée à 25 000 €.

-TMS PROS ACTION est un soutien plafonné à 25 000 € permettant d’acquérir des équipements adaptés (jusqu’à 50% du montant des achats).

Les entreprises concernées devront engager les démarches avant le 15/07/17 et finaliser leur dossier avant le 15/11/2017 auprès de leur CARSAT.

Source : travail-emploi.gouv.fr

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *