Accéder au menu


ComptaCom vous met en garde !

ComptaCom vous met en garde !

Partage

Depuis quelques jours, certains chefs d’entreprise reçoivent un courrier leur annonçant qu’ils sont admissibles à recevoir un remboursement d’impôt.

La démarche est frauduleuse et il est difficile de le cerner à première vue : logo de la République Française utilisé en entête, référence dossier indiquée…

Certains détails peuvent cependant vous alerter : des fautes d’orthographe, des phrases vagues et une action à entreprendre peu claire, l’adresse qui n’est pas celle de Bercy…

Dans tous les cas, méfiez-vous de courriers / e-mails trop « alléchants » en termes de promesses. Ne communiquez jamais de données personnelles  par courriel ou par téléphone, mais rendez-vous toujours sur votre espace sécurisé « impôt.gouv ». Vous y trouverez les démarches en cours et en attente d’action de votre part.

En cas de doute, contactez le centre des impôts le plus proche de chez vous et transmettez-leur éventuellement le courrier / courriel reçu afin d’avoir confirmation de la provenance de celui-ci.

Votre chargé de dossier ComptaCom peut aussi vous renseigner à ce sujet


Partage

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *