Accéder au menu


Association : nomination d’un administrateur provisoire

Association : nomination d’un administrateur provisoire

Rappel : un Administrateur provisoire peut être nommé dans une association lorsque son fonctionnement est devenu irrégulier ou voire impossible au point de mettre en péril les intérêts du groupement.

Ainsi en a été jugé :

  • dans une association où l’Assemblée générale n’avait pu être menée à son terme du fait des difficultés et des incidents l’ayant émaillé, l’AG suivante ayant été purement et simplement annulée,
  • dans une association dont la présidente ne peut justifier ni du respect des statuts, ni de l’utilisation des fonds conformément à l’objet de l’association, ni de la régularité de la désignation de son successeur.

Source : CA Paris 11 décembre 2013 n° 12/09206 et CA Aix en Provence 12 septembre 2013, n° 13/05909.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *