Accéder au menu


CDD et condition suspensive

CDD et condition suspensive

L’article L.1243.1 du Code du Travail prévoit que le CDD ne peut être interrompu avant son terme que dans les cas suivants :

  • Accord des parties,
  • de faute grave,
  • de force majeure,
  • d’inaptitude constatée par le médecin du travail.

Dans le cas présent, la Convention Collective de basket professionnel prévoyait que le contrat de travail n’entrait en vigueur qu’à l’issue d’un examen médical d’aptitude qui devait être réalisé dans les 72 heures.

Selon la Cour de cassation il s’agissait dans cet exemple d’une condition suspensive, la joueuse n’ayant pas encore pris ses fonctions.

Pour la rédaction des contrats de travail, nos équipes sont à votre disposition.

Source : Cass.soc, 15/03/2017

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *