Accéder au menu


Cessions rétroactives: l’effet relatif des contrats

Cessions rétroactives: l’effet relatif des contrats

Pour mémoire, l’employeur qui cède son entreprise doit souscrire, dans les 60 jours, la DADS et envoyer le tableau récapitulatif de régularisation des cotisations.

Une entreprise avait signé un contrat de cession de son entreprise le 2 novembre 2009 avec un effet rétroactif au 1er juillet 2009. Le transfert effectif avait eu lieu le 30 septembre 2010.

L’entreprise cédante a refusé de régler des cotisations URSSAF sur la période d’août 2009 à août 2010, prétextant le caractère rétroactif.

Selon un arrêt de la Cour de Cassation du 6 novembre, le protocole attribuant un caractère rétroactif ne peut être opposé à l’URSSAF et l’entreprise cédante était bien redevable vis-à-vis de l’URSSAF.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *