CICE : un mode de calcul plus favorable
CICE : un mode de calcul plus favorable
Posté le dans Fiscalité, Social par ComptaCom.
CICE : un mode de calcul plus favorableLe Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) est calculé en fonction des rémunérations versées par l’entreprise sur l’année civile. Un calcul spécifique est prévu pour les entreprises dont les indemnités de congés payés sont versées aux salariés par des caisses de congés payés.
Ce mode de calcul est plus favorable aux entreprises. Il concerne principalement le BTP, le transport, les spectacles, les dockers…
Jusqu’à présent, le montant du CICE était majoré de 10 % par référence au taux de la réduction Fillon.
Afin de tenir compte du changement de mode de calcul de la réduction Fillon pour les rémunérations versées à compter du 1er janvier 2015, le montant du CICE est désormais majoré du rapport 100/90.
Pour le suivi social de votre entreprise, rendez-vous sur notre site.
Sources : article D. 241-10 IV du Code de la Sécurité Sociale ; BOI-BIC-RICI-10-150-20 n°55.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire