COVID-19 : une nouvelle aide à destination des professions libérales
COVID-19 : une nouvelle aide à destination des professions libérales
Posté le dans COVID-19, Infirmière / Infirmier, Professions libérales par ComptaCom.
COVID-19 : une nouvelle aide à destination des professions libéralesFace à la crise sanitaire qui touche le pays depuis plusieurs semaines, le Gouvernement a mis en place un dispositif exceptionnel pour venir en aide aux professionnels de santé libéraux conventionnés impactés par une baisse de leur activité liée au confinement notamment.
A partir d’aujourd’hui 17 heures, ces professionnels pourront faire une demande d’indemnisation depuis leur compte amelipro.
Ce dispositif d’indemnisation exceptionnelle vise à faire face aux charges qui incombent à ces professionnels en cette période inédite et à leur faciliter la reprise post-confinement.
Cette aide sera notamment calculée sur la base d’un taux de charge fixe standardisé pour chaque profession de santé. Son montant dépendra également du chiffre d’affaires enregistré entre le 16 mars et le 30 avril 2020 ainsi que des autres ressources perçues sur cette période, comparativement à celui de 2019.
La demande est à effectuer en ligne etpermettra au professionnel de percevoir une première avance de 80 % sur le montant global de l’aide. Le montant exact de cette indemnisation sera calculé par l’Assurance Maladie d’ici fin 2020, l’avance alors perçue sera déduite.
Ce dispositif d’avance pourra être reconduit chaque mois durant toute la période de crise sanitaire.
Une question sur ce dispositif exceptionnel ? Nos experts vous répondent
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire