Accéder au menu


Micro-entrepreneur : Comment déclarer votre CA réel sans pour autant payer les cotisations sociales en cette période difficile ?

Micro-entrepreneur : Comment déclarer votre CA réel sans pour autant payer les cotisations sociales en cette période difficile ?

Partage

Pour bénéficier des mesures de soutien notamment pour les cotisations, il est possible voir recommandé de déclarer votre CA réel mais de modifier le montant des cotisations sociales. Voici la procédure à suivre :

  1. Vous commencez par saisir normalement le chiffre d’affaires réalisé en février 2020 dans la case correspondante à la nature de votre activité.
  2. La page qui s’affiche ensuite vous indique le détail de vos cotisations et taxes. Cliquez sur « Valider ».
  3. Fermer la fenêtre
  4. 2 options s’offrent à vous :
  5. valider le paiement pour le montant automatiquement calculé
  6.  modifier le montant et d’indiquer le montant que vous souhaitez payer.
  7. Activer l’option de modification du montant et indiquez alors « 1 » (le montant doit être non nul)
  8. Vous validez votre saisie et vous validez le paiement
  9. Téléchargez l’attestation de paiement qui stipule bien votre CA réel et le montant des cotisations sociales qui est égal à 1€.

Source : www.upsme.fr


Partage

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *