Créance de CICE et paiement des acomptes d’IS
Créance de CICE et paiement des acomptes d’IS
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
Créance de CICE et paiement des acomptes d’ISRevenant sur son principe antérieur, exprimé dans une lettre au Président du Conseil Supérieur de l’ordre des Experts Comptables, l’Administration fiscale accepte désormais l’imputation du CICE sur les acomptes d’IS, allouant ainsi aux entreprises un petit avantage de trésorerie.
L’Administration précise expressément, dans la base BOFiP-Impôts, que les créances de CICE qui n’ont pas pu être imputées en globalité sur le solde de l’IS peuvent s’affecter sur les acomptes dus au titre de l’exercice suivant.
Ainsi, les créances de CICE non imputées sur le dernier solde d’IS pourront être affectées dès le premier acompte d’IS dû en 2015, donc au 15 mars 2015, soit un avantage de trésorerie d’un mois pour les entreprises clôturant au 31 décembre 2014.
De ce fait, l’imprimé fiscal de relevé d’acompte (n° 2571-SD) a été remanié et contient désormais une ligne spécifique au CICE.
Source : BOI-BIC-RICI-10-150-30-10, § 10 ; BOI-IS-DECLA-20-10, 4 févr. 2015, § 110.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire