Accéder au menu


Dispositifs de surveillance des salariés et CNIL

Dispositifs de surveillance des salariés et CNIL

La CNIL a récemment demandé à un chef d’entreprise d’apporter des précisions sur le dispositif de surveillance mis en place dans son entreprise. Un salarié s’était en effet plaint de ce dispositif (notamment de la surveillance permanente du poste de travail).

L’employeur, qui n’avait pas respecté les règles en vigueur et refuser de répondre à la CNIL s’est vu infliger une amende de 1 000€.

Source : délibération CNIL 2017-009 du 15 juin 2017.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


2 commentaires à cet article : “Dispositifs de surveillance des salariés et CNIL”

Speer Pierre

Bonjour, est il possible de connaître les dispositifs de contrôle autorisés dans les locaux de travail, caméras, logiciels espions sur postes informatiques et téléphonie, etc…………

Répondre
    Steven Touzeau

    Bonjour,

    Je vous invite à contacter notre service social au 02.43.64.17.17
    L’un de nos experts pourra alors faire le point avec vous.

    A bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *