Doits d’entrée : mode d’emploi
Doits d’entrée : mode d’emploi
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
Doits d’entrée : mode d’emploiDès lors que les droits d’entrée présentent des suppléments de loyers, alors ils sont considérés comme recettes imposables.
Supplément de loyers :
Les sommes versées par le locataire en plus du prix annuel du loyer à titre de droit d’entrée doivent être comptabilisées pour la détermination du revenu foncier dès lors que ce versement constitue un supplément de loyers.
Dépréciation du capital :
Le versement d’une indemnité destinée à dédommager le bailleur d’une dépréciation de son capital ne devrait pas être inclus dans les revenus fonciers de ce dernier.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire