Droit aux dividendes pour les époux associés
Droit aux dividendes pour les époux associés
Posté le dans Juridique par ComptaCom.
Droit aux dividendes pour les époux associésInterférence entre droit de la famille et droit des sociétés !
Conformément à l’article 1832-2 du code civil, chaque associé a la possibilité de toucher des dividendes et ce quel que soit le régime matrimonial.
Dans un arrêt du 5 novembre 2014, deux époux mariés sous la communauté légale sont associés dans une société. Au vu du bilan, des dividendes ont été distribués. Ces derniers ont été touchés par l’époux.
L’épouse a donc demandé à son conjoint ainsi qu’à la société, les montants lui incombant.
Selon la Cour de cassation, l’associé seul a la possibilité de recevoir les dividendes et ce quel que soit le régime matrimonial.
Cass.civ, 1ère ch., 5 novembre 2014, n°13-25820.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire