D’un point de vue fiscal, le mobil-home n’est pas une résidence principale
D’un point de vue fiscal, le mobil-home n’est pas une résidence principale
Posté le dans Fiscalité par ComptaCom.
D’un point de vue fiscal, le mobil-home n’est pas une résidence principaleMême s’il constitue la résidence principale du contribuable, le mobil-home n’entre pas dans le champ d’application prévu en la matière.
Rappel : l’article 150 U, II-1 exonère de toute taxe (IR/CSG/CRDS,…) les plus-values réalisées sur les résidences principales.
Ici les Juges se sont référés à la stricte définition d’immeuble figurant à l’article 150 U du CGI. Une caravane ou une maison mobile, susceptibles d’être déplacées à tout moment, ne constituent donc pas un immeuble au sens du Code Civil (article 518).
En revanche, on peut penser qu’un mobil-home devenu inamovible peut bénéficier de cette exonération.
Une question immobilière ? Nous sommes à votre écoute !
Source : Cour d’appel Administrative de Paris, 31 mars 2016.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire