Élections professionnelles : Mode d’emploi
Élections professionnelles : Mode d’emploi
Posté le dans Social par ComptaCom.
Élections professionnelles : Mode d’emploiLors des élections professionnelles organisées au sein de l’entreprise, c’est le bureau de vote qui est chargé d’établir et de signer le procès-verbal des élections après le dépouillement des votes, il doit également proclamer le résultat des élections.
Tous les membres du bureau doivent impérativement signer le procès-verbal avant la proclamation des résultats. A défaut de respecter cette règle, les juges peuvent admettre l’annulation des élections comme il en a été fait cas dans l’affaire jugée par la Cour de Cassation le 7 décembre dernier. A la demande d’un syndicat, les élections ont été annulées.
Pour toute précision, n’hésitez pas à interroger nos experts.
Source : Cass. soc., 7 décembre 2016, n° 15-26.096.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire