Accéder au menu


Électricité photovoltaïque : pas de prime à l’usage des bâtiments

Électricité photovoltaïque : pas de prime à l’usage des bâtiments

Cet arrêt annule, à nouveau, l’arrêt du 31 août 2010 qui permettait de différencier les tarifs d’achat d’électricité avec une prime d’intégration au bâti qui variait en fonction de l’usage des bâtiments sur lesquels les panneaux sont posés.

Le Juge estime pour cela qu’aucune discrimination ne saurait être effectuée au niveau des tarifs entre les bâtiments à usage d’habitation et les autres. En effet, la destination de l’immeuble est dépourvue de toute incidence sur la rentabilité prévisible des installations ou sur leur contribution aux objectifs légaux.

Source : Conseil d’État 28 juin 2013 n°344 021 – 344022.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


0 commentaires à cet article : “Électricité photovoltaïque : pas de prime à l’usage des bâtiments”

FOSSE Roger

Suite à une installation de panneaux photovoltaique en mai 2015 pour 6kwh est il possible de récupérer la TVA facture à 20 % et dans l’affirmative comment faut il procéder ? Merci d’avance.

Répondre
    Jordan Gillard

    Bonjour M. Fosse,
    Je vous invite à contacter nos conseillers au 02.43.64.17.27. Nous avons des collaborateurs connaissant très bien les rudiments cette activité.
    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *