Accéder au menu


Groupements d’employeurs et accès aux aides à l’emploi

Groupements d’employeurs et accès aux aides à l’emploi

Les groupements d’employeurs ont désormais accès aux mêmes aides à l’emploi que les employeurs du secteur privé.

Le décret du 16 décembre 2016 prévoit que les groupements d’employeurs sont éligibles aux mêmes aides publiques en matière d’emploi et de formation professionnelle dont auraient bénéficié leurs entreprises adhérentes si elles avaient embauché directement les personnes mises à leur disposition (article L.1253-24 du code du travail, issu de la loi Travail du 8 août 2016).

Un arrêté du même jour est venu définir la nature des aides concernées comme la prime d’apprentissage ou l’aide pour les TPE qui embauchent un jeune apprenti, ainsi que les conditions d’accès.

Pour toutes précisions, n’hésitez pas à solliciter nos experts.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *