Accéder au menu


Infraction avec un véhicule de société : le salarié bientôt responsabilisé

Infraction avec un véhicule de société : le salarié bientôt responsabilisé

L’employeur sera peut-être bientôt obligé de révéler l’identité des salariés ayant commis des infractions au volant des véhicules de la société.

C’est une des dispositions prévues par le projet de loi de modernisation de la justice du XXIème siècle (loi « J21 »).

Le salarié ainsi « dénoncé » devrait alors payer l’amende et supporter une perte de points sur son permis de conduire.

En cas de manquement à son obligation d’identification des salariés fautifs, l’employeur s’exposerait à une contravention de 4ème classe (750 €).

Ce projet de loi a été adopté par l’Assemblée Nationale en nouvelle lecture le 12 juillet 2016, pour une entrée en vigueur le 1er novembre 2016, s’il est définitivement adopté.

Pour toute question sur le suivi social de vos salariés, contactez nos experts.

JE PARTAGE :

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *