Jeunes avocats : sont-ils soumis à la CFE ?
Jeunes avocats : sont-ils soumis à la CFE ?
Posté le dans Professions réglementées par ComptaCom.
Jeunes avocats : sont-ils soumis à la CFE ?Rappel : les jeunes avocats sont exonérés de CFE pendant 3 ans dès lors que leur inscription à l’Ordre des avocats est enregistrée.Définition de « jeune avocat » :
-Il s’agit d’avocat ayant suivi le cursus de formation théorique et pratique d’une durée de 18 mois minimum, et qui a obtenu le CAPA[1]
-Et exerçant son activité de manière indépendante, soit à titre individuel, soit en groupe i.e., soit en tant que collaborateur, ou en tant qu’associé d’une structure non soumise à l’IS.
[1] Certificat d’Aptitude à la Profession d’AvocatSource : ComptaCom, l’expert des professions réglementées
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire