Le déficit public 2014 moins important que prévu
Le déficit public 2014 moins important que prévu
Posté le dans Juridique par ComptaCom.
Le déficit public 2014 moins important que prévuSelon l’Insee, le déficit public pour l’année 2014 s’est élevé à 4% du PIB, soit en deçà des 4,4% annoncés par le Gouvernement.
Le Ministre des Finances, Michel Sapin, s’est réjoui de cette nouvelle, estimant que ces chiffres ouvrent « la perspective d’une révision à la baisse du déficit public en 2015, aux alentours de 3,8% du PIB » contre 4,1% attendus jusqu’à présent.
Signalons toutefois que simultanément, la dette publique a atteint 2.037,8 milliards d’Euros et que l’objectif énoncé par Bruxelles de réduction des déficits publics à moins de 3% du PIB n’est toujours pas obtenu ou en perspective.
Sources : France Info du 26 mars 2015 et Insee.
Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des contribuables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué par le biais de notre formulaire de contact. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.
Laisser un commentaire